Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


Compte rendu CIAT EUSTON 2020


 

 

IMPRESSIONS DE EUSTON (GB)

 

Pour ce 6ème CIAT de Euston, c’est uniquement grâce à la ferme résolution et à la volonté de Wally et Eunice Binder que dix-neuf meneurs d’Attelage de Tradition purent se réunir dans la magnifique propriété du Duc et de la Duchesse de Grafton (Suffolk) - en respectant naturellement la distanciation sociale ! Ce fut un CIAT avec les mesures adaptées aux circonstances actuelles mais respectant les règles de l’AIAT, et se déroulant sur un seul jour.

Les écuries furent déjà le premier problème à résoudre – il ne pouvait pas y en avoir !

A leur place, les Binder décidèrent d’allouer à chaque attelage un grand espace où garer leurs camions et véhicules et comprenant un « Coin Coral » pour leurs chevaux et poneys, tous bien équipés contre le temps très humide !

Le Président de l’AIAT, le baron Christian de Langlade, ne put hélas juger à cause de la pandémie, et fut remplacé par Colin Henderson, accompagné de Richard James et de Elizabeth Cartwright-Hignett. Et quel challenge les attendait ! Ils eurent le plus grand mal à trouver un gagnant en Présentation, ils étaient quasiment tous gagnants ! Le standard des attelages ne cesse de monter, rendant la tâche des juges extrêmement difficile !

Gagnante toutes catégories, Jessie Dudley Apicella avec le meilleur harnais et la meilleure Présentation avec sa paire de poneys Hackney attelée à un Ralli Car à quatres roues, en tête de sa catégorie malgré une deuxième place en Maniabilité.

Deux attelages de chevaux de trait firent leur première apparition à un CIAT, John Latham et Hazel Chapman avec un Suffolk Punch et les percherons de David Curtis, attelés à un Stud Cart.

Gagnants de la catégorie Deux Chevaux, James Jeffrey avec ses chevaux croisés Frison et Highland attelés à un Dog Cart vernis de Colin Varle – et Roger et Gill Derryman, venant de Cornouailles avec leur Dog Cart de sport.

Dans la catégorie très disputée des Un Cheval ou Poney, Liz Harcombe gagnait pour les poneys avec son Canterbury Cart, en dépit de sa quatrième place en Présentation et remontant le score grâce à la maîtrise de son menage. James Foley, avec son cheval Hackney Crowside Gay James attelé à un classique Stanhope gig gagnait sa catégorie Un Cheval et le Prix du meilleur Nouveau participant ! Ben Lawless fut le meilleur jeune meneur avec une Maniabilité sans faute, juste un peu de pénalités de temps, sur l’excellent parcours de Paul Mill, qui le plaça à la troisième place de sa catégorie.

Ce concours de Euston apporta la preuve que l’on peut organiser un événement très satisfaisant et agréable avec les trois épreuves sur une journée, sans écuries mais manquant de l’élément convivialité et réceptions – et cependant avec de nombreux prix et rosettes !

Les enthousiastes de AIAT-GB furent infiniment reconnaissants aux organisateurs, bénévoles, exposants, et au support de toute l’équipe du domaine, pour réussir à mettre sur pieds un bel événement d’Attelage de Tradition, en dépit des grandes difficultés de ce temps.

 

Voir en ligne la galerie d'image incorporée à l'adresse:
http://www.aiat-driving.net/actualite.html#sigProIda9b5c38bd5

CIAT EUSTON 2020


 

 

 

 

IMPORTANT INFORMATION re. 6TH CIAT EUSTON 2020.

29th August 2020 Euston Estate IP24 2QH

 

A no frills Concours d'Attelage de Tradition run under AIAT Rules.

MORNING: PRESENTATION and ROUTIER 8 km inc 5PCs (skills)

AFTERNOON: MANIABILITE (cones course)

LATE AFTERNOON: PRIZE GIVING AND FAREWELL (in the Stable Field on foot)

Participants must provide all Food and equipment for themselves and their equines.

The Stable Field, for overnight parking is spacious, walled and gated, with water taps. Open Friday to Sunday. (Thursday by prior arrangement)

Emergency toilets will be provided which must be "Sanitised" by the user with the materials supplied.

If you wish to attend this prestigious event, respecting

CV restrictions, please reply by return.

If, after all, we do have to cancel, entry fees will be refunded.

Entry forms by post with payment by cheque would be preferred.

Thank you for your patience and cooperation.

Eunice Binder, Valley Lodge, Little Blakenham, Ipswich IP8 4LP   Tel.01473 830326  

 

                      

 

1er CIAT KROMERIZ 2019


 1er CIAT de Kromeriz (République tchèque)

du 27 au 29 septembre 2019

Ce fut un vrai bout de chemin, non seulement pour Tipperary, comme le dit la chanson, mais aussi pour établir une Association Tchèque d’Attelage de Tradition ! Mais tout est bien, qui finit bien et cette nouvelle association, sous la direction du Dr Olejnicek, Milan Novak et Lenka Gotthardova, organisait un premier CIAT à Kromeriz, et quel succès !!!

 

LIRE la suite>>...

 

Un nouveau membre de l'AIAT - La République Tchèque


Un nouveau membre dans l’AIAT ! La République Tchèque

En tant que Président de l’Association Internationale d’Attelage de Tradition, je me réjouis d’accueillir au sein de notre Association nos amis Tchèques, réputés pour leur culture équestre, et qui viennent de créer la nouvelle Association Tchèque d’Attelage de Tradition.

Ils ont montré depuis déjà quelques années un véritable intérêt et un vrai désir de nous rejoindre et je suis enchanté de compter avec nous de nouveaux et excellents meneurs, espérant les voir souvent participer à des Concours d’Attelage de Tradition chez eux et dans toute l’Europe !

Ils organisent un beau Concours International d’Attelage de Tradition à Kromeritz les 28 et 29 septembre prochain avec pour une première fois 21 attelages, ce qui est tout à fait remarquable, et le grand soutien et la forte participation des meneurs Polonais !

Baron Christian de Langlade 

CAT GAJEWNIKI 2019 - Pologne


 

Concours d’Attelage de Tradition à GALEWNIKI (Pologne)

31 août 2019

Un premier Concours national d’Attelage de Tradition a été organisé le 31 août dernier au centre équestre de Galewniki, conformément aux règlement de l’AIAT, avec neuf attelages : 3 attelages à un cheval, 5 paires et 1 attelage à l’Evêque.

Le centre de Galewniki fut créé par Andrzej Kubik, il y a une vingtaine d’années, pour organiser des compétitions équestres, principalement d’attelage. Il possède d’excellentes installations en termes de boxes, y compris plusieurs douzaines de boxes pour des invités ou compétiteurs, une carrière couverte, un terrain d’échauffement, une carrière de dressage, un hippodrome, une salle de réception et des facilités d’hébergement.

Ces dernières années cependant n’avaient pas vu de concours d’attelage mais des compétitions de jumping.

Un temps merveilleux et la fantastique atmosphère créée par le propriétaire des lieux, Damien Manitta, et un déjeuner servi sur la terrasse dominant toutes les très belles installations, fut pour tous les participants une inoubliable expérience.

Les juges étaient Tadeusz Kolacz et Marek Doruch.

Magda Szalek était responsable de toute l’organisation et fit un travail excellent, compte tenu du peu de temps qui lui fut donné pour la réalisation de l’événement.

Le CAT de Galewniki fut un retour aux racines de cet endroit, dans la plus pure tradition.

Jacek Janton gagna la catégorie un cheval, et gagna aussi la Présentation, ainsi que le classement général du Concours.

En paire, Krzysztof Andrzej Kilanczyk prit la première place et Krzysztof Kmiecinski représentait la catégorie Winchester.

Avec toutes les facilités citées plus haut et sa situation en plein centre de la Pologne, ce CAT mérite une importante promotion – et espérons que l’année prochaine verra une manifestation plus importante au plus haut niveau Européen. Les organisateurs l’ont déjà annoncée …

Jacek Janton

BAD ISCHL Gala 2019


Parade impériale à Bad Ischl (Autriche)

 Un Break de Chasse hongrois et ses passagers en costume autrichien

 

Le vendredi 16 août dernier avait lieu à Bad Ischl en Autriche, une parade inhabituelle dans cet endroit. Il faut se rappeler que Bad Ischl était la ville d’eau très appréciée de la famille impériale qui y passait des moments de détente jusqu’à 1914.

Martin Achleitner, Felix Rothauer et leur équipe avaient organisé un défilé d’attelages de tradition à travers le centre ville. Lors de quelques arrêts dans le parc de la Villa Impériale, attraction principale de la grande promenade, et dans le parc de la station thermale, les attelages étaient présentés au public et leurs caractéristiques expliquées par de très populaires experts !

LIRE LA SUITE>>...