Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

Compte Rendu CIAT EUSTON 2015


alt

1er CIAT à EUSTON HALL, Suffolk

Samedi 22 et Dimanche 23 Août 2015

Les samedi 22 et dimanche 23 août dernier, le Duc et la Duchesse de Crafton, ainsi que la Comtesse de Euston, accueillaient chaleureusement ce premier Concours International d’Attelage de Tradition dans un magnifique domaine de plus de 4 000 hectares. Le château de Euston, construit en 1670, et les jardins qui l’entourent sont habituellement ouverts au public mais étaient pour le moment en rénovation.

Sur vingt-et-un participants, deux ayant déclaré forfait, l’on pouvait compter 8 attelages à un cheval, 7 paires de chevaux, 4 attelages à un poney, une paire et un tandem de poneys.

Certains avaient déjà l’expérience de l’Attelage de Tradition, d’autres le découvraient.

Le standard de la Présentation devant trois juges indépendants fut excellent, les 15,5 km du Routier incluant 5 PCs et les 20 portes de la Maniabilité furent totalement conformes au réglement de l’AIAT.

Un délicieux cochon grillé à proximité des écuries attendait, dès le vendredi soir, les 70 personnes déjà arrivées, meneurs et amis confondus, et donnait le ton pour tout le week-end, mettant chacun en grande forme !

Le concours en lui-même se déroula parfaitement dans une merveilleuse atmosphère de camaraderie. Une petite centaine d’invités prirent part à la réception au champagne et au dîner de gala du samedi, avec au menu un excellent Euston Red Poll Beef ! Sally Walrond joua de l’accordéon, entraînant tout le monde à chanter, une gravure d’attelage ancienne fut mise aux enchères, quelques courts discours de la Présidente de la British Driving Society, Angela Sixsmith et de Richard James, juge AIAT, le tout mis en scène par le Wallace Binder, délégué technique … meme pour la soirée …., vous laissent imaginer l’ambiance !

Le dimanche, Remise des Prix par la Comtesse de Euston dans une carrière très joliment décorée de fleurs et de drapeaux européens, suivie d’un défilé d’attelages, malheureusement un peu arrosé ! Le beau temps nous ayant quitté avant la fin, chacun se dépêcha d’aller se metre à l’abri aux écuries.

L’ensemble du concours fut fantastique et a certainement contribué à finir de “vendre” le concept de l’Attelage de Tradition aux Britanniques !

Le 2ème CIAT Euston aura lieu les samedi 20 et dimanche 21 août 2016 !

 

                                                                                  Eunice Binder,

                                                                                  Secrétaire du concours

alt

 

alt

alt

 

alt