Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


Déces Marech DORUCH, AIAT POLOGNE


 

Je suis extrêmement triste de faire part du décès de Marek Doruch, un charmant meneur polonais, toujours heureux et souriant, membre influent de la Polish Carriage Society et très apprécié à l’Association Internationale d’Attelage de Tradition. Il fut l’un des premiers à comprendre et à apprécier l’attelage de tradition dans son pays et à participer à de nombreux concours en Pologne et en-dehors.

Au nom des membres de l’AIAT, je présente toutes mes condoléances à son épouse et à ses fils, ainsi qu’à tous nos chers amis-meneurs polonais.

                 Très sincèrement,

                                                   Baron Christian de Langlade,

                                                           Président de l’AIAT

 

Marek Doruch est né le 24 janvier 1963. Il a aimé les chevaux depuis son enfance et passait toutes ses vacances avec eux à la campagne. Au lycée, il s’entraînait à monter à cheval au Haras de Jaroszowka et devint champion de Polognes en dressage. Il travailla en tant qu’instructeur et plus tard monta une écurie d’attelage.

En 1991, il créa une usine, la Marek Doruch Carriage Production and Renovation Cie,

Spécialisée dans la restauration de voitures à cheval anciennes, selon leurs modèles anciens. Beaucoup de ces voitures participèrent à des concours en Europe. La compagnie de Marek restaura des voitures appartenant à des privés et d’autres, appartenant à des collections de musées en Pologne et en Europe.

        Marek fut le premier meneur polonais à participer à des concours internationaux d’attelage de tradition, plus de vingt. Il fut un précurseur de l’attelage de tradition en Pologne et co-organisateur des concours de Ksiaz et de Koszencin, très souvent délégué technique de l’AIAT et il jugea à des concours organisés par l’AIAT.

        Tout ce qu’il entreprit, Marek le fit très professionnellement, avec passion et son sourire. C’est ainsi que nous nous souviendrons de lui.

                                                                   Tadeusz Kolacz,

                                                                            Juge AIAT